29sept. 2021
Événements

Enjeux de main-d’œuvre et rémunération : vos gestionnaires, ces précieux alliés

Avec une économie en santé et une population vieillissante, les enjeux d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre s’accentueront au cours des prochaines années. Ces facteurs mettront une pression considérable sur votre offre de rémunération globale et pourraient vous inciter à revoir certains de vos programmes. Cela dit, ne négligez pas l’apport de vos gestionnaires pour vous amener à vous démarquer dans la valorisation de votre offre de rémunération globale. Car après tout, ils pourraient s’avérer la clé de voûte de votre attractivité. 

Plusieurs recherches l’auront démontré, le gestionnaire joue un rôle de premier plan quand il s’agit d’engagement et de rétention des employés.

Quel rôle donner aux gestionnaires dans la communication de la rémunération? Quelle flexibilité de négociation leur accorder? Au-delà du combien, comment les amener à adopter un discours engageant et convaincant au sujet de la rémunération? Sont-ils suffisamment outillés? Vos gestionnaires devront répondre à bon nombre de questions et de préoccupations découlant de la compétitivité et de la rareté des talents. En plus de s’inscrire dans l’évolution du rôle de gestionnaire-coach, le bon discours de rémunération globale dans l’approche du gestionnaire contribuera à ce que votre organisation tire son épingle du jeu et demeure attrayante pour vos employés et vos candidats.

Dans le cadre du Rendez-vous de la rémunération organisé par l’OCRHA.

29 septembre 2021

Détails

QUAND? Mercredi 29 septembre, 8 h 40

OÙ? En ligne

COÛT? Frais exigés dans le cadre de votre inscription au Rendez-vous de la rémunération.

S’INSCRIRE

Conférencières

Dominique Thuot, MBA, associée 
Isabelle Caron, Ph. D., conseillère principale

Contactez-nous